Les clownes sont-elles politiquement incorrectes? Réflexions queers sur les pratiques clownesques des femmes
Type: Other
Types of audiences: Artists / Students and future students / Teachers and educational teams / Others
Location: France
Cet essai porte un regard nouveau sur le monde des clown‧e‧s en les mettant en lien avec des enjeux socio-politiques plus larges. Plus particulièrement, il parle de réalités et d’expériences de femmes clownes dans un milieu où l’on n’entendait pas parler d’elles il y a quelques décennies. Leur présence désormais importante permet d’étudier dans quelle mesure elles y ont une place politique et ce que cela signifie.
Plus encore, les différentes remises en question et propositions artistiques qu’elles élaborent en réponse aux injustices sociales et professionnelles vécues peuvent se rapporter aux courants de pensée et d’action queer.
Je fais des envois TOUT INCLUS (livre + frais de port + amour et reconnaissance - petit mot doux) régulièrement et à moindre coût :
- 33 euros vers l'Europe
- 34 dollars dans tout le Québec
Paiement par PayPal à zed.cezard@gmail.com
Plus d'infos : ICI ou par email à zed.cezard@gmail.com